Stage web design

STAGE de WEB DESIGN (H/F)

  

Présentation de l’Entreprise :

La société VIAPRESSE, groupe Vialife, qui édite le site www.viapresse.com est n°1 du e-commerce sur le marché de l’abonnement magazine.

Fort de ses accords avec l’ensemble des éditeurs de presse, Viapresse commercialise plus de 2000 offres d’abonnement presse, papier et digital, sur ses boutiques web. Le site  www.viapresse.com rassemble 300 000 clients actifs, 150 000 visiteurs uniques par mois. Viapresse met son savoir-faire et son offre au profit de grands noms du e-commerce et de la culture (tels que Fnac, Cdiscount, Cultura, France Loisirs), ainsi que de nombreux comités d'entreprise, et édite sous leur marque des sites d'abonnement personnalisés. Au total, Viapresse gère plus de 50 boutiques en ligne.

 

Poste et Missions :

Au sein de l’équipe marketing, rattaché(e) à la directrice artistique, vous découvrirez les aspects graphiques du e-commerce, et contribuerez au fonctionnement du service, dans les domaines suivant :

- Création d’animations promotionnelles, en lien avec le plan d’action marketing : création de bannières, et déclinaison pour les différents leviers d’acquisition pour les différents kiosques (Viapresse, Fnac, Cdiscount…)
- Création et intégration html responsive de mailings
- Evolution et optimisation des parcours clients online
- Occasionnellement contribution à des productions print (flyers, etc.)
Vous vous perfectionnerez dans le maniement des outils (Photoshop, Illustrator) et du langage html, et vous apprendrez à mettre en scène graphiquement un message commercial pour concilier esthétisme et efficacité. Sur internet, tout se teste en temps réel !

 

Profil :

Vous êtes étudiant(e) dans le domaine du webdesign et vous êtes fortement intéressé(e) par le e-commerce, vous avez d’ailleurs, idéalement une première expérience dans ce domaine. 
Vous êtes créatif (ve), vous êtes réactif (ve), vous avez une réelle appétence pour legraphisme, la créativité de manière générale
Vous maîtrisez Photoshop, Illustrator, et disposez de bases HTML.

 

Caractéristique de l’offre :

  • Stage conventionné de 4 à 6 mois - 555 Euros / mois - Tickets restaurant – Prise en charge à 50% du titre de transport.
  •  basé à Paris 18e (métro Blanche) 

Merci d’adresser votre curriculum vitae, lettre de motivation et portfolio à l’adresse suivante : sthouvenin@viapresse.com ; erakotoarisoa@viapresse.com