Comment résilier Le Point ?
Voir toutes les offres d'abonnement Le Point.
Procédure de résiliation de l'abonnement Le Point
Pour résilier votre abonnement à Le Point pas cher, plusieurs options s'offrent à vous. Vous pouvez opter pour une résiliation en ligne, par téléphone ou par courrier.
Pour une résiliation en ligne, vous pouvez remplir un formulaire disponible sur le site de l'éditeur.
Pour une résiliation par téléphone, vous devez contacter le service client au numéro indiqué.
Enfin, pour une résiliation par courrier, il faut envoyer une lettre contenant vos informations d'abonné à l'adresse de résiliation du journal.
Il est recommandé d'envoyer votre courrier en recommandé pour avoir une preuve de l'envoi.
Pré-requis pour la résiliation
Avant de résilier votre abonnement à Le Point, il est crucial de vérifier certains éléments. Premièrement, la durée de votre abonnement est importante. Si votre contrat est mensuel, vous pouvez le résilier à tout moment. Cependant, si votre contrat est semestriel ou annuel, vous êtes engagé pour toute la durée de validité. Deuxièmement, assurez-vous d'avoir bien en tête les coordonnées nécessaires pour la résiliation, que ce soit par courrier, e-mail ou téléphone. Enfin, si vous avez souscrit à une offre promotionnelle pour un premier abonnement, sachez que celle-ci se renouvelle automatiquement au tarif standard après 52 semaines.
Contact pour résilier l'abonnement
Pour entrer en contact avec le journal Le Point en vue de résilier votre abonnement, plusieurs moyens s'offrent à vous :
-
-
Par téléphone : (33)1 72 87 16 76, code 10 de 9h à 18h du lundi au vendredi
-
Par e-mail : serviceclients@viapresse.com
-
Par courrier : Viapresse - 7 impasse Marie Blanche 75018 Paris, France
-
Par T-chat : du lundi au vendredi de 10h à 11h - de 15h à 16h
-
Choisissez le moyen qui vous convient le mieux et n'oubliez pas de mentionner votre numéro d'abonné ainsi que le motif de votre résiliation.
Horaires d'ouverture du service client de Viapresse
Pour joindre le service client de Viapresse, vous pouvez composer le numéro 01 72 87 16 76 (code 10). Les conseillers sont disponibles du lundi au vendredi, de 9h à 18h. Vous pouvez également prendre contact par mail à l'adresse serviceclients@viapresse.com. Attention, ces horaires peuvent être modifiés lors des jours fériés. Il est recommandé de vérifier les horaires d'ouverture sur le site officiel de Viapresse avant toute prise de contact.
Comment résilier son abonnement en ligne ?
La résiliation en ligne de votre abonnement à Le Point est une option simple et rapide. Rendez-vous sur le site Viapresse à votre espace personnel. Choisissez l'option "Gérer mon abonnement" ou "Résilier mon abonnement".
Il vous sera demandé de remplir un formulaire de résiliation. Assurez-vous d'y inclure votre nom, votre adresse email, votre numéro d'abonné et le motif de votre résiliation. Une fois le formulaire soumis, vous recevrez un email de confirmation.
Il est également possible d'envoyer un email directement au service client à l'adresse serviceclients@viapresse.com
. Dans ce cas, n'oubliez pas de mentionner votre numéro d'abonné et le motif de votre résiliation.
Des services en ligne tiers proposent aussi d'envoyer une lettre de résiliation en votre nom. Ces services peuvent être payants et nécessitent généralement une inscription.
Finalement, gardez à l'esprit que la résiliation en ligne n'est pas instantanée. Il faut généralement compter quelques jours pour que votre demande soit traitée.
Processus de résiliation en ligne
Pour résilier votre abonnement Le Point en ligne, accédez à votre compte dans l'espace abonnés visible sur Lepoint.fr. Une fois connecté, recherchez l'option de résiliation de l'abonnement. Vous devrez probablement remplir un formulaire de résiliation. Assurez-vous de fournir toutes les informations nécessaires, incluant vos coordonnées complètes, le motif de résiliation, votre numéro d'abonné ainsi que la date à laquelle vous souhaitez mettre fin à l'abonnement.
-
Pour une résiliation temporaire, il est recommandé de commencer le processus deux semaines à l'avance.
-
Pour une résiliation définitive, vérifiez les conditions de votre abonnement, certains peuvent exiger un préavis.
Enfin, n'oubliez pas de vérifier et de confirmer les informations avant de soumettre le formulaire. Vous recevrez un email de confirmation une fois la demande de résiliation effectuée.
Confirmation de la résiliation en ligne
Une fois votre demande de résiliation en ligne soumise, une confirmation de cette dernière vous sera envoyée par email. Soyez attentif à votre boîte mail, y compris votre dossier spam, car il contient la confirmation officielle de la résiliation de votre abonnement. Cet email de confirmation est très important car il fait foi en cas de litige. Il indiquera généralement la date effective de la résiliation de votre abonnement.
Si vous ne recevez pas d'email de confirmation dans les 72 heures suivant votre demande, nous vous recommandons de contacter directement le service client pour vous assurer que votre demande a bien été prise en compte. Vous pouvez le faire en envoyant un email à serviceclients@viapresse.com ou en appelant le
Enfin, n'oubliez pas que certains services tiers peuvent également vous fournir une confirmation de résiliation, surtout si vous avez utilisé leurs services pour résilier votre abonnement. Ces confirmations peuvent prendre différentes formes (email, SMS, notification sur l'application...), assurez-vous donc de les consulter également.
Droits et obligations après la résiliation
Après la résiliation, certaines obligations persistent. Il est nécessaire de vérifier que tous les paiements dus ont été effectués. Si l'abonnement est à durée déterminée et a été payé à l'avance, il s'arrêtera automatiquement.
Vous ne pouvez pas demander de remboursement pour les numéros restants. Si vous ne respectez pas ces obligations, Le Point peut demander des dommages et intérêts.
Concernant vos droits, vous bénéficiez d'un droit de rétractation pendant 14 jours à compter de la réception du premier numéro. Si vous exercez ce droit, vous devez notifier votre décision par courrier ou par email.
En cas de modification des conditions générales de vente, vous avez le droit de résilier votre abonnement sans frais.
Magazine Le Point : droite ou gauche ?