Virgule n° 191 janvier 2021

Abonnement Virgule

Un magazine de Français et de littérature pour les 10/15 ans
Mensuel
58
-19%
Tarif en kiosque : 71,50 €

Prix France Métropolitaine

dès 58,00 €
A travers des portraits, des dossiers et de nombreuses rubriques (« Les mots ont une histoire », « Les charades littéraires »,...) VIRGULE permet aux 10/15 ans de découvrir à travers un univers ludique, les trésors de la littérature et les subtilités du Français.

Aucun sommaire.

Virgule N° 190
N° 190 décembre 2020
LA REINE DE SABA DE LA L1GENDE À LITTÉRATURE En poster. Une figure de style : l' asyndète le mot du mois ; nivéen
Virgule N° 189
N° 189 novembre 2020
UN DOSSIER GLAÇANT : HISTOIRES DE FANTÔMES Le mot du mois : éthéré
Virgule N° 188
N° 188 octobre 2020
LE TOUR DU MONDE EN 80 JOURS Un roman de Jules Verne La cuisine des écrivains le ketchup de champignons Visite : la maison de Jules verne à Amiens le mot du mois : jasper
Virgule N° 187
N° 187 septembre 2020
LE BAROQUE Un grand courant littéraire le mot du mois : septentrion Fait divers : le procès d'une empoisonneuse
Virgule N° 186
N° 186 juillet 2020
Virgule N° 185
N° 185 juin 2020
UTOPIES quand les écrivains inventent leur monde idéal Le mot du mois : darder
Virgule N° 184
N° 184 mai 2020
CHARLES PERRAULT Un fameux conteur Le mot du mois : gibbeux
Virgule N° 183
N° 183 avril 2020
THÉSÉE Un héros mythologique Fait divers : la mort de Lucien de Rubempré Le mot du mois : ubiquité
Virgule N° 182
N° 182 mars 2020
NEOLOGISMES Quand les écrivains inventent des mots Joconder v. : sourire d'un air idiot et satisfait Fait divers : la querelle d' Homère Le mot du mois : diaphane
Virgule N° 181
N° 181 février 2020
SPÉCIAL BD Histoire d'un art littéraire Concours de BD : 34 albums à gagner ! Le mot du mois : phylactère
Virgule : le magazine de français et de littérature pour les 10-15 ans !
Conçu pour les enfants et les adolescents à partir de 10 ans, Virgule permet aux jeunes de découvrir les trésors de la littérature et de mieux se familiariser avec les richesses de la langue française. La grammaire, l’orthographe, les figures de style n’ont plus rien d’ennuyeux ! Car dans Virgule, tout est conçu pour que les enfants consolident leurs bases en s’amusant. Chaque mois, le magazine Virgule qui compte entre 36 et 48 pages propose aux enfants de grands dossiers illustrés pour découvrir la littérature depuis l’Antiquité. Des dossiers par thèmes, par auteur ou par grandes œuvres sont proposés et expliqués par une rédaction qui connaît ses classiques. Pour entrer dans l’intimité des écrivains, Virgule a pensé à tout et a même imaginé des interviews afin de retransmettre la pensée des plus grands écrivains le plus fidèlement possible. Des visites des maisons d’écrivains sont également au programme… Car Virgule ne manque pas de ressources pour intéresser les jeunes à la littérature.
Des rendez-vous littéraires à ne pas manquer
Chaque mois, Virgule offre aux enfants leur carte de membre à la « Société Protectrice des Mots » (SPM), « société » qui zoome sur un mot méconnu à adopter. Mais aussi, un « Coin Lecture » qui offre une sélection de livres jeunesse testés par des ados et les journalistes de la rédaction. Virgule, c’est aussi la BD Ali et Lola, qui met en scène deux amis inséparables qui passent leur temps à se chamailler autour de langue française. Des jeux, des points grammaire, conjugaison ou orthographe et des ateliers d'écriture sont également prévus au programme de cette revue intelligente disponible en abonnement, ou à l’achat au numéro sur le site Viapresse.com.
Ma note