Foire aux questions

Vous trouverez dans cette FAQ les questions les plus fréquemment posées par les internautes ainsi que leurs réponses.

Les produits sont livrés à l'adresse de livraison que vous avez indiqué au cours du processus de commande.

Abonnements

  • Pour les quotidiens et hebdomadaires : 2 à 3 semaines après votre paiement - Délai maximum : 5 semaines.
  • Pour les mensuels : 4 à 6 semaines - Délai maximum : 10 semaines.
  • Pour les trimestriels : 4 à 12 semaines - Délai maximum : 14 semaines.

Ces délais correspondent aux délais de traitement par les éditeurs, au routage et à l'expédition postale vers la France métropolitaine et Monaco. Au-delà du délai maximum, vous pourrez exiger l'annulation et le remboursement de votre achat.
Une fois l'abonnement démarré, les magazines sont expédiés périodiquement à la date de leur publication.

Achats au numéro & chèques cadeaux :

La livraison aura lieu sous 48h après votre paiement. Délai maximum : 4 jours.

Cartes cadeaux :

Les cartes cadeaux postées seront expédiées sous 48h - délai maximum : 4 jours, ou à une date ultérieure telle que vous l'avez précisé lors de votre commande.

Si votre abonnement comporte un cadeau, celui-ci vous parviendra séparément, environ 6 semaines après votre commande. Les cadeaux compris dans les abonnements sont uniquement valables pour la France Métropolitaine.

Non lors d'un abonnement cadeau, l'abonné n'est pas informé par Viapresse de son abonnement cadeau car il peut s'agir d'une surprise.

Dans le cas où vous ne trouveriez pas votre pays de destination, c'est qu'il n'y a pas d'offre d'abonnement pour ce pays.

Si vous trouvez moins cher, à offre et service équivalents dans les 30 jours qui suivent votre achat, nous nous engageons à vous rembourser la différence :

La boutique Viapresse s'engage à rembourser la différence de prix au consommateur qui la constaterait dans les 30 jours qui suivent l'achat sur la boutique Viapresse dans les conditions suivantes : sur sa demande écrite accompagnée d'un justificatif ayant valeur légale indiquant l'objet de la comparaison. Le prix doit s'appliquer à un produit identique et disponible à la vente dans les mêmes conditions, notamment de service.

Si vous ne vous souvenez plus de votre mot de passe, vous pouvez le réinitialiser en cliquant sur le lien "mot de passe oublié". Un mail contenant un lien de réinitialisation de votre mot de passe vous sera immédiatement renvoyé.

La boutique Viapresse s'engage à traiter toutes les informations vous concernant avec la plus stricte confidentialité. Conformément à la Loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et de suppression aux informations vous concernant. Plus d'informations sur la page protection des données.

Pour changer l'adresse d'un abonnement démarré, vous devez nous informer si possible 15 jours avant la date effective de votre changement d'adresse. Pour celà, rendez-vous sur la page "mes abonnements" de votre compte client . Cliquez sur l'icone "enveloppe" situé dans la colonne "adresse".

- Pensez à bien vérifier les conditions d'utilisation qui vous sont communiqués sur notre site, dans les newsletters, par notre service client ou nos partenaires : durée de validité, minimum d'achat, titres concernés

- Certains éditeurs n'autorisent pas les réductions sur leurs offres d'abonnement ; leur liste est indiquée dans les conditions, et les magazines concernés sont visible sur cette page.

- Tapez votre code sans mettre d'espace avant ou après le code. Puis cliquez sur "Appliquer le code" pour que la réduction s'applique.

Notez également que :

  • Les bons d'achat ne peuvent être utilisés sur les achats au numéro ni les abonnement à durée libre; ils ne s'appliquent pas sur les frais d'expédition à l'étranger.
  • L'offre est réservée à une utilisation par personne (même nom, même adresse).
  • Passé le délai indiqué, votre bon sera définitivement perdu.
  • Les bons d'achat ne sont pas cumulables entre eux.
  • Ils ne peuvent être échangés contre leur valeur monétaire ou être remboursés en partie ou dans leur totalité. Voir conditions générales de vente sur la boutique Viapresse .

Notre site fait l'objet d'un système de sécurisation : nous avons adopté le procédé de cryptage SSL mais nous avons aussi renforcé l'ensemble des procédés de brouillage et de cryptage pour protéger le plus efficacement possible toutes les données sensibles liées aux moyens de paiement.

Lors d'un achat par carte bancaire, vous êtes redirigé sur une page hébergée sur les serveurs de notre partenaire bancaire, lequel possède le plus haut niveau d'accréditation en terme de sécurité. Ainsi, Viapresse n'a pas accès à vos coordonnées bancaires. Viapresse ne vous demandera jamais de lui indiquer vos coordonnées bancaires. Si vous avez mémorisé votre carte bancaire lors de votre transaction, l'information reste stockée sur les serveurs de notre partenaire bancaire qui ne partage avec nous qu'une version cryptée.

Pour plus de sécurité, le 3D Sécure ou double vérification est appliqué par certaines banques. Selon le système mis en place par votre banque, vous pouvez recevoir une demande de vérification supplémentaire après avoir validé votre paiement. En savoir plus

Une mesure fiscale, mise en place en mai 2021 pour soutenir le secteur de la presse, vous permet de bénéficier d'un crédit d'impôt à hauteur de 30% de votre abonnement, sous certaines conditions. Il doit s'agir d'un 1er abonnement à un titre de presse d'information politique ou générale, souscrit entre le 09/05/21 et le 31/12/22, pour une durée de 12 mois minimum. Vérifiez les précisions, titres et offres éligibles ainsi que les modalités sur cette page.

Si vous ne trouvez pas votre réponse, n'hésitez pas à nous contacter.