Offre spéciale fête des mères
Notre offre du moment

Dossier de l'Art n° 298 mai 2022

Abonnement Dossier de l'Art

Les monographies essentielles de l’histoire de l’art
Mensuel
168
-15%
Tarif en kiosque : 198 €

Prix France Métropolitaine

dès 89,00 €
Peinture, arts décoratifs, sculpture, architecture, patrimoine, grandes collections des musées, courants artistiques… dans chaque numéro, les Dossiers de l’Art vous proposent une synthèse approfondie et abondamment illustrée sur des artistes et des thèmes majeurs ou méconnus de l’histoire de l’art. De nombreux focus sur des œuvres, des repères explicatifs, des itinéraires et l’essentiel de l’actualité. Numéro de février consacré à Antoine Coypel (1661-1722), dessinateur hors pair, fin coloriste, habile à adapter son style et ses sujets, il incarne par excellence la transition picturale des années 1700 qui ouvre la voie au siècle galant.

Aucun sommaire.

Dossier de l'Art N° 297
N° 297 avril 2022
Gaudi : Le genie a l'oeuvre EXPOSITION AU MUSEE D'ORSAY
Dossier de l'Art N° 296
N° 296 mars 2022
LES 200 ANS DU MAURITSHUIS : Vermeer, Rembrandt, Jan Steen, Frans Hals... UN MUSEE DE CHEFS-D'EUVRE
Dossier de l'Art N° 295
N° 295 février 2022
1661 / 1722 : Antoine Coypel, REDECOUVRIR L'OEUVRE 300 ANS APRES Exposition au musee des Beaux-Arts de Tours
Dossier de l'Art N° 294
N° 294 décembre 2021
Les arts de L'Islam La collection du musee du LOUVRE, Richesses meconnues en REGION
Dossier de l'Art N° 293
N° 293 novembre 2021
Les Animaux du Roi EXPOSITION AU CHATEAU DE VERSAILLES LA MENAGERIE ROYALE LE BOSQUET DU LABYRINTHE LE HAMEAU DE LA REINE
Dossier de l'Art N° 292
N° 292 octobre 2021
EXPOSITION AU LOUVRE : PARIS -ATHÈNES 1615-1919 Naissance de la Grèce moderne
Dossiers de l'Art
Revue d’art mensuelle, le magazine Dossiers de l’art vous promet un voyage à travers les grands moments de l’histoire de l’art. Chaque mois, le magazine Dossiers de l’art vous propose une synthèse claire et vivante sur un artiste, une école, un courant stylistique, une ville ou un site majeur, due aux dernières recherches historiques récentes, aux analyses comparatives et aux examens scientifiques. A chaque dossier traité, Dossiers de l’art n’hésite pas à aller au fond des choses. Pour le cubisme, par exemple, Dossiers de l’Art raconte les débuts du mouvement avec Cézanne qui ouvre la voie dès 1907. Mais aussi une réflexion sur la forme, le mouvement, la structure, capitale pour ce courant exceptionnel qui n’a pas hésité à remettre en question l’ordre établi. La revue s’attache ensuite à décortiquer la période 1912-1917 avec la révolution par l’assemblage et le collage et les passages à la couleur avec les travaux de Robert Delaunay et Ferdinand Léger. Avant de conclure sur les actualités en rapport avec ce mouvement « du côté des livres » avec des « hommages à Apollinaire »…
Les grands courants de la peinture résumés en 84 pages
Parmi les dossiers déjà traités dans le magazine Dossier de l’art : Henri-Edmond Cross ou comment « Peindre le bonheur », « Kupka, le pionnier de l’abstraction », « Ferdinand Holder, le prophète de l’art moderne », « Le romantisme, une aventure européenne », « Le Pastel », de Degas à Redon la collection du Petit Palais ou « Sous le signe de Rubens : Anvers Baroque », « les chefs-d'oeuvre des églises »…
Découvrez nos formules d’abonnement via le site Viapresse.com
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent écrire des commentaires. S’il vous plaît Connectez-vous ou créez un compte